Accueil » L’École » Aide financière pour études

Un investissement... non pas une dépense!

Même si les coûts de votre formation complète en coiffure sont minimes lorsqu’on les compare avec les dettes d’études que cumulent bien des personnes qui choisissent de suivre une formation collégiale au privé ou une formation universitaire, il n’en demeure pas moins que l’investissement de départ peut représenter un stress financier.
Ne laissez pas l’anxiété financière mettre un frein à votre projet : il y a des solutions!

Répartissez vos paiements sur la durée de vos études!

Pour favoriser l’accession aux études pour tous, nous vous offrons la possibilité de répartir vos paiements sur toute la durée de votre formation ou même de prendre une entente personnalisée avec l’équipe de direction.

Il ne faut pas perdre de vue que la formation ne dure que huit mois et qu’elle vous permet donc rapidement de vous lancer à temps plein dans votre nouvelle carrière et d’ainsi en retirer un salaire en moins d’un an!

En cours de formation, vous pouvez même effectuer des stages rémunérés. 

PRÊT ÉTUDIANT

Les caisses populaire Desjardins encourage l’éducation postsecondaire en proposant une “Marge avantage étudiant”.  Pour obtenir cette aide financière, communiquez directement avec les caisses Desjardins

La Banque nationale du Canada propose également une marge étudiante pour les études postsecondaires à un taux avantageux.

Même chose du côté de la Banque Royale du Canada qui propose la Marge de crédit Royale pour étudiant.

REEE et REEP

Les formations offertes à l’École Le privé vous permettent également d’utiliser votre Régime enregistré dʼépargnes études (REEE) ou de profiter du Régime dʼencouragement à lʼéducation permanente (REEP) offert par le gouvernement du Canada pour payer vos études. Ce dernier régime vous permet de retirer jusqu’à 10 000$/année de vos REER pour payer vos frais de formation postsecondaire.

Crédits d’impôt

En plus des possibilités d’aide au financement, gardez en tête qu’à la fin de chaque année, l’École remettra à ses étudiantes et étudiants des reçus pour fins d’impôts qui vous permettront d’obtenir des crédits au moment de faire votre déclaration de revenus annuels. Vos études pourraient vous coûter moins cher que vous vous l’imaginiez!