Accueil » L’École » Équipe

Apprendre avec les meilleures!

LES PROPRIÉTAIRES ET LEUR VISION

Karine Sabourin

Cette artiste-coiffeuse et femme d’affaires n’a plus besoin de présentation dans le milieu de la coiffure à Sherbrooke, mais également dans bien des grandes villes du Québec. Formée en coiffure puis, quelques années plus tard, en leadership d’affaires, Karine s’est d’abord fait connaître en devenant propriétaire fondatrice en 2006 du salon Euphorik à Sherbrooke.  Elle en a été propriétaire pendant 13 années avant d’en faire la vente à l’une de ses employées. Ce choix professionnel allait dorénavant lui permettre de se consacrer à temps plein à une carrière de coach d’affaires spécialisée dans l’industrie de la coiffure (SSBC) et ainsi de s’impliquer plus directement dans l’amélioration de l’industrie de la coiffure. 

Au fil des années, en conseillant un grand nombre de salons désirant faire croître leur entreprise, Karine a su influencer les pratiques d’affaires dans le milieu, tout en poursuivant ses démarches pour créer une école de coiffure. Son objectif ultime : poursuivre son travail d’enseignement auprès de ses collègues coiffeurs tout en contribuant plus significativement à la création d’une relève compétente.

Animatrice d’un Podcast portant sur l’industrie, personnalité de référence pour plusieurs coiffeurs, mais, par-dessus tout, une professionnelle dont la volonté pour relever de nouveaux défis est impressionnante. Karine a tout ce qu’il faut pour faire de l’École le Privé l’école par excellence pour les futurs talents de la coiffure.

Sarah Bédard

Possédant 6 ans d’expériences dans le domaine de la coiffure, Sarah a su faire sa place de façon remarquable dans l’industrie. Avec une volonté de se démarquer et son  énergie débordante, elle s’est outillée en allant chercher des formations de premier choix. Elle est aujourd’hui une artiste Redken certifiée en coloration. Jeune et enthousiaste, elle souhaite non seulement poursuivre sa carrière en coiffure, mais elle tient également à partager ses connaissances et son expérience personnelle auprès de ses collègues. Sarah est un exemple vivant des possibilités qu’offre le principe de développement SUMMIT : elle a fait ses premiers pas en coiffure, en se lançant le défi de vivre de sa passion et, aujourd’hui, elle le fait très bien! 

Et parce qu’elle souhaite toujours posséder les connaissances pour répondre aux dernières tendances, Sarah se fait un devoir d’intégrer régulièrement à son horaire de la formation continue. Dernièrement, elle a suivi des formations sur la gestion de classe et le partage de connaissances. Elle reçoit en plus un encadrement pour optimiser l’utilisation des réseaux sociaux dans un objectif d’accroissement d’une communauté, ce qu’elle sera ravie de partager avec les futurs talents de l’École Le privé!

La complicité entre Sarah et Karine est indéniable et la complémentarité des deux associées dans Le privé École & Salon encore plus notable. Une union assurément gagnante! 

L’équipe enseignante (à venir)